1. Objectif, portée et utilisateurs
Notre Avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois le 7 septembre 2023. Cet Avis de confidentialité décrit nos politiques et procédures en matière de collecte, d'utilisation et de divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le Service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège. Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer www.artika.com / www.artika.ca. En utilisant www.artika.com / www.artika.ca,vous consentez à la collecte et à l'utilisation des informations conformément à cet Avis de confidentialité.
2. Collecte et utilisation de vos données personnelles
2.1. Quelles données collectons-nous ?
Notre entreprise collecte les données suivantes :
• Informations d'identification personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
• Produits que vous consultez, termes de recherche et manière dont vous interagissez avec le Site.
• Version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies Données d'utilisation
Les données d'utilisation sont collectées automatiquement lorsque vous utilisez www.artika.com / www.artika.ca
Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au service par le biais d'un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, notamment, mais sans s'y limiter, le type d'appareil mobile que vous utilisez, votre identifiant unique d'appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants uniques d'appareil et d'autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par le biais d'un appareil mobile.
2.1.1. Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
• Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
• Balises Web. Certaines sections de notre service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également connus sous le nom de gifs transparents, balises Web et gifs à pixel unique) qui permettent à la société, par exemple, de compter les utilisateurs ayant visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d'autres statistiques liées au site Web (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur). Les cookies peuvent être soit des cookies "persistants" soit des cookies "de session". Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.
Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :
• Cookies nécessaires/essentiels
Type : Cookies de session
Administré par : Nous
Objectif : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site Web et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir une utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateur. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.
• Cookies de consentement/acceptation de la politique en matière de cookies
Type : Cookies persistants
Administré par : Nous
Objectif : Ces cookies permettent d'identifier si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site Web.
• Cookies de fonctionnalité
Type : Cookies persistants
Administré par : Nous
Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lors de l'utilisation du site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de vos préférences linguistiques. Ces cookies ont pour but de vous offrir une expérience plus personnelle et d'éviter que vous ayez à saisir à nouveau vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site Web.
• Cookies de suivi et de performance
Type : Cookies persistants
Administré par : Tiers
Objectif : Ces cookies sont utilisés pour suivre des informations sur le trafic vers le site Web et sur la manière dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les informations collectées via ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. Cela est dû au fait que les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l'appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou fonctions sur le site Web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies ou la section Cookies de notre Avis de confidentialité.
2.1.2. Marketing par SMS
Le site web d'Artika utilise des cookies pour suivre les articles que vous ajoutez à votre panier, y compris lorsque vous avez abandonné votre panier. Ces informations sont utilisées pour déterminer quand envoyer des rappels de panier par SMS.
2.2. Comment collectons-nous vos données ?
Vous fournissez la plupart des données que nous collectons directement à notre entreprise. Nous collectons des données et traitons des données lorsque vous :
3. Utilisation de vos données personnelles
3.1. Notre entreprise collecte vos données afin que nous puissions :
• Traiter votre commande, gérer votre compte.
• Vous envoyer un e-mail avec des offres spéciales sur d'autres produits et services que nous pensons que vous pourriez aimer.
• Partager avec un objectif commercial, tel que nous aider à fournir nos services et à respecter nos obligations contractuelles envers vous.
• Évaluer nos commandes pour identifier les risques potentiels ou les activités frauduleuses.
• Fournir un support future.
Si vous êtes d'accord, notre entreprise partagera également vos données avec des entreprises partenaires afin qu'elles puissent vous proposer leurs produits et services.
3.2. Partage d'informations pour le marketing par SMS
Nous ne partagerons pas votre consentement à une campagne SMS avec des tiers à des fins non liées à la fourniture des services de cette campagne. Nous pouvons partager vos Données Personnelles, y compris votre consentement pour recevoir des SMS, avec des tiers qui nous aident à fournir nos services de messagerie, y compris mais sans s'y limiter les fournisseurs de plateformes, les compagnies de téléphone et tout autre prestataire qui nous assiste dans la livraison des messages texte.
4. Comment stockons-nous vos données et combien de temps ?
Notre entreprise conserve vos données en toute sécurité à Montréal, Québec.
Notre entreprise conservera vos informations pour nos dossiers sauf si vous nous demandez de supprimer ces informations.
5. Marketing
Notre entreprise souhaite vous envoyer des informations sur nos produits et services que nous pensons que vous pourriez aimer, ainsi que sur ceux de nos entreprises partenaires.
• Emotive, Salesforce, Bazaarvoice, Google, Pinterest, Instagram, TikTok, Facebook,...
Si vous avez accepté de recevoir du marketing, vous pouvez toujours vous désabonner ultérieurement.
ARTIKA : https://cl.s11.exct.net/subscription_center.aspx?me=fe2d11717164047f7d1d75&p=true
FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE - https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
EMOTIVE - privacy@emotive.io
BAZAARVOICE - https://www.bazaarvoice.com/legal/privacy-policy/
PINTEREST - https://help.pinterest.com/en/article/do-not-track
6. Transfert de vos données personnelles
Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux d'exploitation de l'entreprise et dans tout autre lieu où les parties impliquées dans le traitement sont situées. Cela signifie que de telles informations peuvent être transférées et stockées sur des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cet avis de confidentialité suivi de la soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cet avis de confidentialité, et aucun transfert de vos données personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays sans qu'il y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
7. Divulgation de vos données personnelles
7.1. Transactions commerciales
Si la société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous fournirons un avis avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne deviennent sujettes à un avis de confidentialité différent.
7.2. Application de la loi
Dans certaines circonstances, la société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
7.3. Autres obligations légales
La société peut divulguer vos données personnelles de bonne foi si une telle action est nécessaire pour :
• Se conformer à une obligation légale.
• Protéger et défendre les droits et les biens de la société.
• Prévenir ou enquêter sur d'éventuelles activités répréhensibles liées au Service.
• Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public.
• Protection contre la responsabilité légale.
8. Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles nous tient à cœur, mais veuillez noter qu'aucune méthode de transmission sur Internet ni de stockage électronique n'est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
9. Base légale pour le traitement des données personnelles
Nous pouvons traiter des données personnelles dans les conditions suivantes :
• Consentement : Vous avez donné votre consentement au traitement de données personnelles pour un ou plusieurs objectifs spécifiques.
• Exécution d'un contrat : La fourniture de données personnelles est nécessaire pour l'exécution d'un accord avec vous et/ou de toutes obligations précontractuelles découlant de celui-ci.
• Obligations légales : Le traitement de données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle la société est soumise.
• Intérêts vitaux : Le traitement de données personnelles est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne.
• Intérêt public : Le traitement de données personnelles est lié à une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle conférée à la société.
• Intérêts légitimes : Le traitement de données personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l'entreprise.
Dans tous les cas, la société se fera un plaisir de vous aider à clarifier la base légale spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de données personnelles est une obligation légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
9.1. Vos droits
La société s'engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir que vous pouvez exercer vos droits.
En vertu de cet Avis de confidentialité, et en vertu de la loi, vous avez le droit de :
• Demander l'accès à vos données personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous avons sur vous. Dans la mesure du possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
• Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
• Objet au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime en tant que base légale pour notre traitement et qu'il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous pousse à vous opposer à notre traitement de vos données personnelles sur cette base. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
• Demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsque nous n'avons plus de raison valable de les traiter.
• Demander le transfert de vos données personnelles. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous choisissez, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement consenties à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour conclure un contrat avec vous.
• Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un accès à certaines fonctionnalités du service.
• GDPR. Si vous êtes un résident de l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.
Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis seront transférées en dehors de l'Europe pour y être stockées et traitées, notamment au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la manière dont les transferts de données sont conformes au GDPR, consultez le Livre blanc sur le GDPR de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR
• CCPA. Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également appelé "Droit de savoir"), de les transférer vers un nouveau service, et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.
Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessous.
9.2. Exercice de vos droits de protection des données
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pourrions vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour y répondre le plus rapidement possible. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, si vous êtes au Québec, veuillez consulter la Commission d'accès à l'information du Québec.
10. Liens vers d'autres sites Web
Notre Service peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter l'avis de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site tiers ou service.
11. Modifications de cet avis de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre avis de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant le nouvel avis de confidentialité sur cette page. Nous vous informerons également par e-mail et/ou par un avis bien visible sur notre Service, avant que le changement n'entre en vigueur, et nous mettrons à jour la date "Dernière mise à jour" en haut de cet avis de confidentialité. Vous devriez vérifier cet avis de confidentialité périodiquement pour tout changement. Les modifications de cet avis de confidentialité sont effectives lorsqu'elles sont publiées sur cette page.
12. Droit à la non-discrimination
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, et Artika ne vous discriminera pas.
13. Ne pas suivre
Veuillez noter qu'étant donné qu'il n'existe pas de compréhension cohérente de l'industrie sur la manière de répondre aux signaux "Ne pas suivre", nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d'utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur.
14. Sécurité des produits et infrastructure de télécommunications (PSTI)
Réponse aux incidents
Nous attachons une grande importance aux questions de sécurité et invitons tous les chercheurs en sécurité à nous signaler les vulnérabilités potentielles en matière de sécurité afin d'améliorer la sécurité de nos produits et services.
Processus de réponse et de divulgation des vulnérabilités
Signaler les vulnérabilités
Vous pouvez signaler les vulnérabilités par téléphone par l'intermédiaire de notre service clientèle ou par e-mail. Voici les méthodes de déclaration détaillées :
Boîte aux lettres : Support@artika.com
Téléphone : 1-866-661-9606
Attention
Bien que nous encouragions les enquêtes sur les failles de sécurité potentielles, nous ne pouvons tolérer aucune activité susceptible d'interférer avec les utilisateurs légitimes ou d'enfreindre les réglementations applicables en matière d'abus informatique, de cybersécurité et de protection des données. Par conséquent, les activités suivantes sont interdites :
- Modification ou destruction de données
- Interruption ou dégradation de service, comme le DoS
- Divulgation de renseignements personnels, exclusifs ou financiers
Temps de réponse
Après avoir reçu la vulnérabilité que vous avez signalée, nous vous enverrons des informations relatives à la réponse à la vulnérabilité dans les 48 heures en fonction de la plateforme que vous avez utilisée pour signaler la vulnérabilité, comme suit :
* Remarque : le temps de réponse réel à la vulnérabilité peut varier en fonction du niveau de risque et de la complexité de la vulnérabilité.
Présentation de la politique de support produit
Nous faisons de notre mieux pour fournir des mises à jour de sécurité continues pour nos produits IoT. Les mises à jour de sécurité incluent généralement les derniers correctifs de sécurité, correctifs de vulnérabilité de sécurité et autres améliorations de sécurité. Nous maintiendrons les mises à jour de sécurité pendant au moins 1 an à compter du jour du lancement de certains modèles d'appareils.
*Les mises à jour de sécurité couvrent le matériel du produit (micrologiciel), les logiciels préinstallés, les logiciels qui implémentent les fonctions nécessaires du produit et les logiciels de contrôle externes.
15. Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant l'avis de confidentialité de notre entreprise, les données que nous détenons à votre sujet, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits de protection des données, n'hésitez pas à contacter notre responsable de la confidentialité : Ronnie Nahum
• En visitant cette page sur notre site Web : https://www.artika.ca/fr/demandes-d-information
• En nous envoyant un e-mail : Privacy@artika.com
Comment contacter l'autorité compétente
Si vous souhaitez signaler une plainte ou si vous estimez que votre préoccupation n'a pas été traitée de manière satisfaisante par notre entreprise, vous pouvez contacter la Commission d'accès à l'information du Québec.
E-mail : cai.communications@cai.gouv.qc.ca
Adresse :
Commission d'accès à l'information Québec
Suite 2.36
525 boulevard René-Lévesque Est
Québec, Québec G1R 5S9