Depuis que je suis devenu PDG d'Artika, j'ai tellement appris sur les différents types d'éclairage - leurs avantages, leurs inconvénients, leur influence sur l'ambiance d'une pièce, à quel point ils reflètent le style personnel de quelqu'un, etc. que rencontre l'œil (et oui, je veux dire cela littéralement).

Chaque fois qu'un style d'éclairage particulier devient très rapidement populaire, il n'est pas rare que les consommateurs soient sceptiques et incertains de son utilisation et de ses avantages. Ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Les gens ne devraient pas dépenser de l'argent pour un éclairage qui ne leur accorde pas les avantages qu'on leur a promis - et pour lesquels ils paient beaucoup d'argent. L'éclairage est un élément si important dans nos vies, les consommateurs doivent donc faire preuve de diligence raisonnable pour s'assurer que l'éclairage qu'ils installent dans leur maison dépasse leurs normes élevées.

L'éclairage LED en est un parfait exemple. Bien qu'il ait prouvé sa valeur au cours des dernières années, certains aspects de l'éclairage à DEL sont encore largement mal compris. Je veux démystifier certains des mythes entourant l'éclairage à DEL afin que les consommateurs n'aient plus à se poser des questions par eux-mêmes.

Mythe : les lumières LED durent pour toujours

Comme le dit l'adage : rien ne dure éternellement, pas même l'éclairage LED. Cependant, il est vrai que les lumières LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence et fluorescentes traditionnelles. Là où les lampes à incandescence durent 1 000 heures, les lampes fluorescentes ont une durée de vie beaucoup plus longue, avec une moyenne d'environ 10 000 heures d'utilisation. Mais c'est là que les lumières LED brillent vraiment. La plupart des ampoules LED ont le potentiel de durer environ 50 000 heures, selon la température de fonctionnement et la puissance à laquelle elles fonctionnent. Ainsi, même s'ils ne durent pas éternellement, leur durée de vie est néanmoins impressionnante.

Mythe : les lumières LED coûtent un bras et une jambe

Avec tout ce qui est promis pour fournir des résultats remarquables, les consommateurs pensent que l'article serait trop cher pour eux. Mais ce n'est pas nécessairement vrai. Bien que les ampoules LED et les appareils d'éclairage puissent avoir un coût initial plus élevé, vous en bénéficierez financièrement à long terme. Du côté positif, le prix des LED a considérablement diminué au cours des trois à cinq dernières années, car les LED sont devenues plus courantes.

Mythe : les lumières LED ne peuvent pas être tamisées

De nombreux propriétaires sont tombés amoureux de leurs gradateurs, et pour cause. Les gens adorent l'atmosphère chaleureuse et confortable que créent les gradateurs de lumière dans leur maison. Traditionnellement, les gradateurs n'étaient autrefois réservés qu'aux lampes à incandescence et fluorescentes, car les capacités des LED sont très différentes de ces options d'éclairage standard. Mais ce n'est plus vrai. Grâce aux progrès technologiques, les gradateurs fonctionnent désormais également sur les ampoules LED. Chez Artika, nous proposons une vaste sélection de luminaires à LED, et les consommateurs peuvent vérifier ceux qui sont compatibles avec les gradateurs.

Mythe : les lumières à DEL ne sont pas très lumineuses

Certains consommateurs préfèrent un éclairage plus lumineux, en particulier dans les zones les plus fréquentées de leur maison, comme leur cuisine ou leur salle de bain. Certaines personnes hésitent à acheter des lumières à DEL parce qu'elles craignent qu'elles ne soient pas aussi lumineuses que leurs ampoules actuelles, mais cela dépend simplement du niveau de courant électrique que ces lumières reçoivent. Aujourd'hui, les concepteurs d'éclairage peuvent contrôler la luminosité de leurs ampoules à DEL, ce qui permet aux consommateurs de rendre leurs lumières aussi lumineuses ou aussi tamisées qu'ils le souhaitent.

Si vous étiez sur le point d'acheter des luminaires à DEL pour votre maison, j'espère que ce blog vous a donné plus d'informations sur la façon dont les lumières à DEL peuvent souvent être l'option supérieure. Si vous souhaitez en savoir plus sur Artika et nos produits, consultez notre site dès aujourd'hui.

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez les premiers informés de nos nouveautés!